Les Mooncatchers n'ont jamais gagné un seul titre indoor en Mixte. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous avons décidé cette année d'ajouter ce titre à notre palmarès.
Sailor Moon est l'équipe qui représente le club dans la catégorie Mixte du championnat indoor, en première division. Bien que sa composition, et donc son niveau, change chaque année, elle n'en reste pas moins un candidat sérieux au titre en salle, sans pour autant avoir ramené de titre. Pour le moment.
Pour l'édition 2014-15 du BUIC, Sailor Moon allie vitesse et expérience, avec un niveau très homogène tant du niveau masculin que féminin. Vincent (capitaine), Pierre-Alain et Killian ont déjà pas mal d'années d'expérience, de technique et de vitesse, avec un prometteur Marius qui vient compléter le quatuor masculin. Du côté des filles, l'équipe est renforcée par d'excellentes joueuses de l'ULB, emmenées par Laurence qui apporte elle aussi sa technique et son expérience.
Et les résultats suivent: 6 victoires pour 2 défaites. Même si le niveau général en Mixte n'est pas le même qu'en Open, certaines équipes posent tout de même des difficultés aux Moons, en particulier Freezz Beezz de Brugge. Menés par Glenn, aidé d'une solide base féminine et de la taille du côté masculin, c'est l'adversaire le plus sérieux du championnat. Les Moons butent d'ailleurs par deux fois sur le bloc brugeois, une fois par journée. On se souvient notamment d'un match haletant achevé à l'universe point lors de la seconde journée de championnat.
Au terme de la dernière journée, Sailor Moon sécurise donc sa place D1, ce qui devrait être le cas jusqu'aux play offs, avec un clash déjà très attendu face à Bruges.
Les autres résultats de la deuxième journée :
Les Mooncatchers finissent deuxième de la D1. Autre équipe du club engagée en première division, Full Moon retourne en D2 malgré deux victoires.
Dark Side of the Moon reste en D2, qui est rejoint par Rising Moon.
Enfin, Baby Moon continue son ascension en rejoignant la D5.
Pour l'anecdote, la troisième journée de D2 Open sera exclusivement francophone, avec l'ULB, Huy, Dark Side of the Moon, Rising Moon et Full Moon. En effet, le club a quatre équipes réparties dans les deux premières divisions du BUIC ! Une première !