Les Mooncatchers ont remporté ce weekend la Martini Cup. Tournoi organisé par les "Gronical Dizziness" a Leek, dans le Nord de la Hollande.
La journée du samedi s'est achevée sur un sans faute, en alignant 5 victoires d'affilées (Vertigo, Ars Ludendi, Frühsport old school, Red Lights, Undutchables). Ce furent des matchs relativement aisés pour une équipe comme la nôtre, mêlant expérience et rapidité de jeu.
Seule l'équipe de "Frühsport old school" fit bonne figure en ne s'inclinant que d'un point et menant une bonne partie du match.
Après une bonne douche/bière, nous avons participé à une party typiquement hollandaise. Heureusement que la bière avait le goût de la victoire parce que la "grolsch" n'est pas une explosion de saveurs. A noter une épique partie de Bowling, remportée par Lulu de seulement 1 point face à Sophie, puis un contest de flip cup, perdue sévèrement contre les Undutchables.
Dimanche matin, les choses sérieuses commencent. Demi finale contre l'équipe plus jeune de Fruesport. Incroyable mais vrai, ils n'ont pas vu le temps passer et ont donc raté leur échauffement. Nous prenons donc facilement l'avantage, notamment grâce à un festival de break de Quentin, et nous qualifions pour notre 3ème finale de la Martini Cup d'affilée.
Plus tard dans l'après midi, grande finale contre Bonzaï (The return of the return of Bonzaï). Qui n'est autre qu'une ébauche de l'équipe nationale hollandaise.
SUPER MATCH! Tous les moons avaient à cœur de réussir leur finale, point d'orgue de ce weekend et c'est exactement ce qui s'est déroulé.
Notre attaque ne fut pas irréprochable tout au long du match, mais la défense intraitable nous permit de récupérer le disc pratiquement à chaque fois.
Des Diving D, des layouts, des énormes upsides, que dire de plus? La finale était un remarquable show, le public en a eu pour son argent et je dois dire que nous aussi! Score final : 14-12.
Deuxième titre en terre Batave pour les Mooncatchers. Merci à Andrew, Lulu, Jp, Tof, Olivier, Bilal, Quentin, Nico, Arnaud et Pierre pour ce super moment, ambiance et ultimate frisbee au top!
Il faut rendre à Luc ce qui est à Luc : Merci à l'Ulb pour ses encouragements durant la finale, ambiance de feu grâce à eux.
Vivement l'année prochaine !