En ce venteux lundi d'hiver, l'équipe nationale U17 avait son premier match de préparation en vue des EYUC 2015 à Uccle contre les Mooncatchers. C'était l'occasion pour les Moons de donner du temps de jeu à ceux qui en avait moins et pour les U17 de découvrir le groupe récemment formé par le coach Christophe.
Après une séance photo pour l'album Pictus à paraître en mars et un échauffement en équipe, le match de 70 minutes peut commencer.
Les deux équipes pratiquent une défense de zone très efficace au vu des conditions climatiques. Les moons, plus physiques et plus expérimentés prennent facilement le large au début de match. Les U17 commettent des erreurs à proximité de leur zone et donnent donc des opportunités faciles aux Moons de marquer face au vent.
Score à la mi-temps: 8-1.
L'équipe nationale ne s'en laisse pas compter pour autant et repart en deuxième mi-temps plus résolue que jamais. L'offense U17 opte pour un "huck and D", peu esthétique mais efficace. Ils parviennent même à remonter le vent à deux reprises.
Le match se termine sur le score de 9-5, cohérent au vu de la physionomie du match. Les Moons n'ont pas manqué d'encourager les juniors pour qui la route est encore longue avant de représenter notre pays cet été.
Cette année, l'école de jeune des Moons compte 27 joueurs âgés de 10 à 16 ans. Quatorze d'entre eux se sont inscrits aux sélections de l'équipe nationale en vue des championnats d'Europe à Frankfurt en Août.
Félicitations à Loïc, Elioth, Victor, Dorian, Nicolas, Arthur, Benjamin, Samuel, Cassandre, Corentin et Kuba, qualifiés pour cette aventure.
Les photos d'équipes :