BUIC 1415 - The Open Playoffs

Nous sommes le premier mars 2015. Après quatre mois de lutte acharnée, se tiennent les play-off qui détermineront le champion national d'ultimate frisbee en salle.

Après une journée palpitante, L'équipe mixte de Uccle, les Sailor Moon, échoue en finale tandis que l'équipe Open remporte le titre tant convoité. Voici quelques détails.

C'est la catégorie mixte qui lancent les hostilités. L'équipe des Mooncatchers entame très bien sa compétition puisqu'elle remporte une première victoire facile face à Diabolic Heaven 1, 10-3.

Sur leur lancée, ils vont même s'imposer également face à la deuxième équipe hasseltoise sur le score de 9-5.

Les choses étaient censées se compliquer par la suite avec l'équipe de Gentle, renforcée pour l'occasion. Mais ce ne fut pas le cas! En s'appuyant sur une défense très solide, les Sailor Moon ont facilement pris l'avantage pour ce qui était déjà leur demi-finale, 11-3.

La finale attendue entre les deux meilleures équipes mixtes du pays (comprenez Bruges et Uccle) allait effectivement avoir lieu. Après une saison au coude à coude, tout le monde s'attendait à un match tendu. Le public ne fut pas déçu.

Les Bruxellois on maintenu un bon niveau défensif mais leurs quelques imprécisions offensives ne pardonnent pas à ce niveau, spécialement en salle.

Le score est de 6-4 pour les Brugeois et le temps commence à manquer. Après des défenses héroïques et de magnifiques points marqués, poussés par leurs supporters, les Moon recollent au score, 6-6! Universe point!

Le titre est donc passé à quelques centimètres des bruxellois (au propre comme au figuré), Bruges a su utiliser son expérience pour prendre le dessus dans ce point capital et s'imposer 

Félicitations aux Sailor Moon pour une très belle saison et vivement l'année prochaine.

Place à la division Open! Trois équipes Mooncatchers sont engagées, déjà une performance en soi!

Tout d'abord Full Moon, qui rencontre diabolic Heaven en quart de finale. Une entame de match un peu sous pression pour les plus jeunes de l'équipe qui jouent pour la première fois à ce niveau. Malgré un retour sur la fin, à l'enthousiasme, nos jeunes bien encadrés par Arnaud et Bilal voient leur ticket pour la demi-finale s'envoler. 7-8.

Full Moon accroche finalement la 5ème place du championnat, sécurisant sa place en première division l'année prochaine.

C'est ensuite au tour de Dark Side of the Moon de jouer son quart, face à Jet-Set. Les deux dernières confrontations entre les deux équipes avaient tourné largement à l'avantage des Louvanistes. Pas de miracle pour les " Dark Side " qui s'inclinent 4-8.

 Dark Side of the Moon  terminera à la 6ème place de la compétition.

Dernière équipe en lice, les Mooncatchers. Quart de finale fastidieux, face à la jeune équipe de Freespect. Les Moon veulent trop jouer vers l'avant et commettent des approximations. Le score est de 7-7 à ce moment. Heureusement, une fin de match plus posée et plus sérieuse offre le ticket de la demi finale aux " brussels boys ". 11-8.

Demi finale contre Jet-Set. Les Moon entament le match avec envie et solidarité. Le jeu en longues passes (ndlr : oui, des upsides) et une grosse performance de Benoît dans le secteur aérien donne rapidement l'avantage aux Mooncatchers.

Bonne gestion du match par la suite, notamment grâce une défense de zone bien en place et particulièrement efficace face au volume physique de l'équipe de Jet-Set. 10-5 pour les Moon!

Comme dans la division mixte, la finale va donc voir s'affronter les Freez Beez de Bruges et les Mooncatchers de Bruxelles.

Moins de suspens, comme en demi, les Moon imposent un jeu précis en attaque et intense en défense. Les Brugeois se sont pas vraiment dans leur match et les points s'empilent pour les Bruxellois. Avant même la fin du temps réglementaire, les supporters chantent la victoire des Mooncatchers, à qui le titre ne peut plus échapper.

Comme en demi finale, c'est  sur le score de 10-5 que les Mooncatchers de Uccle remporte leur 7ème titre de champion de Belgique en salle sur une période de 9 ans.

Mais qui constitue cette équipe me direz vous? Suivez d'ici peu sur ce même site ( oui, oui ) le focus sur l'équipe Mooncatchers! Présentations, infos croustillantes, secrets de vestiaire et bien d'autres choses encore!