Mooncatchers

View Original

HoneyMoon en (indo)or

Chaque année a lieu le championnat belge d’ultimate frisbee indoor mixte (aka BUMIC) et en 2019 les Mooncatchers avaient l’envie d’y envoyer une belle équipe rassemblant 14 Mooncatchers motivés à aller chercher le titre. 7 filles, 7 garçons, un groupe large et solide nous permettant de ne pas être pénalisés par les absences de certain(e)s durant les diverses journées de championnat.


Au total, trois journées de championnat durant lesquelles l’équipe avait pour objectif d’apprendre à jouer ensemble et à développer un esprit et un jeu mixte, et une journée de play-offs où les HoneyMoon allaient se battre pour un titre historique (spoiler alert : objectif atteint, on est CHAMPIONS !).

La saison s’est déroulée suivant un scénario idéal, dès novembre les HoneyMoons commencent les entraînements en salle (communément appelé indoor) et préparent leur première journée de championnat en troisième division. Le 24 novembre 2019, le premier test arrive pour cette jeune équipe et c’est une réussite, les HoneyMoons sont premiers de cette troisième division après avoir remporté leurs matches avec une facilité déconcertante. Les Moons montrent de très belles choses, sont chauds et ont envie de plus.

Un mois plus tard, le temps de renforcer l’esprit déjà bien en place alliant gagne et fun, les Moons accueillent la deuxième division à domicile (merci Uccle pour les infrastructures). Forts de leur expérience en division 3, les Moons abordent cette journée avec confiance et incluent tout(e)s les joueurs/euses dans cette nouvelle journée de championnat. Malgré des matches plus serrés et une intensité accrue, les Moons enchaînent les victoires et finissent vainqueurs de D2 à l’issue de cette journée.

Grâce à ces deux premières journées triomphantes, les points s’accumulent et le rêve des play-offs (et d’un titre) est à portée de main. La pression monte un peu pour cette troisième et dernière journée de championnat, que les Moons passent à batailler avec les autres équipes de première division à Hasselt. Au plus haut niveau, les matches se resserrent et la moindre erreur coûte cher. Les HoneyMoons font face à leurs premières défaites et la pression se fait ressentir. Mais la dynamique de l’équipe reste en marche et les Moons font preuve de plus de sérieux et d’application en fin de journée. Bilan : 2 victoires, 2 défaites, triangulaire chanceuse, nous terminons 2èmes et sommes bien qualifiés pour les play-offs).

Arrive le 8 mars 2020 : les play-offs rassemblant le top 8 des équipes mixtes. Les HoneyMoons, seedés 3ème au classement final, se sentent prêts à aller chercher un podium. Ils arrivent tôt, reposés, motivés, souriants et prêts à en découdre. Dès le quart de finale, les HoneyMoons montrent pourquoi ils sont là ; le match est remporté 13-4, aucun doute sur leur motivation. S’en suit une demie finale d’une intensité impressionnante, les HoneyMoons n’ont jamais montré une telle énergie sur le terrain auparavant. Quelques erreurs, mais les un(e)s sont là pour rattrapés les échecs des autres et c’est ensemble qu’ils se dirigent vers la finale après une victoire 12-6.

16h10, le début de la finale tant attendue face à l’équipe locale, Diabolic Heaven, qui ne comptabilise que deux défaites tout au long de la saison en première division. Autant vous dire, ils sont chauds. Les HoneyMoons, ça les chauffe d’autant plus d’avoir un tel challenge face à eux. Et ça se voit dès les premiers points. Le jeu est intense mais appliqué, le sérieux et l’énergie des joueurs fusionnent et ça donne une victoire sans détour, 13-7 pour ce dernier match de la saison. HoneyMoons CHAMPION(NE)S, le rêve est accompli !

L’équipe n’a fait que grandir durant cette et tou(te)s ont pris de l’expérience et surtout beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Cette médaille d’or, c’est l’apogée après une superbe saison. Pour le future, HoneyMoon est plus chaud que jamais pour conserver son titre en 2020, soyez ready, ça va chauffer !

Photos:

Auteure: Perrine