Focus: Baby Moons
Baby Moons (ou Moon Future Stars) est une nouvelle équipe Moon inscrite au BUIC cette saison 2014/2015. Elle est composée de juniors nés en 1999, 2000, 2001 et encadrée par Patricia et Olivier.
La composition de cette équipe varie d'une journée à l'autre parce qu'elle tourne avec un effectif de 13 juniors.
Les juniors ayant déjà participé aux 3 premières journées sont : Arthur, Dorian, Benjamin, Elioth, Nicolas, Finias, Samuel, Kuba, Ernest, Cassandre et Sofiène. Loïc et Gaétan se joindront à l'équipe pour la 4ème journée.
Les BabyMoons ont commencé en 7ème division puisqu'il s'agit d'une nouvelle équipe Moon (la 6ème) inscrite au BUIC.
1ère journée à Villers-La-Ville réussie avec 4 victoires assez faciles,
13/3, 13/4, 13/6 et 12/6. Montée en D6.
Vidéo contre Ouftimate :
2ème journée à Oostkamp réussie également, 3 victoires suivies d'une défaite évitable contre Ouftimate au 4ème match. BabyMoon en D5 ! Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?
3ème journée à Tongres.
Le papa d'Arthur s'étant aimablement libéré pour nous aider pour le transport jusque là-bas loin, c'est donc sans devoir louer une voiture ou prendre le train que les BabyMoons arrivent à Tongres avec une équipe de 9 joueurs.
1er match contre les Red Nuts de Nivelles qui arrivent quand le match commence. Bon début des Moons 3/1, mais qui ratent le 4/1, et Red Nuts revient à 3/2, puis 3/3.
Les BabyMoons reprennent de l'avance face à une zone ennuyeuse qui les force à multiplier les passes en retrait, et parfois le point n'est marqué qu'après 20 à 25 passes.
La zone adverse fonctionne bien étant donné que le terrain est fort petit, mais les jeunes font déjà preuve de calme et de patience et l'équipe mène de 3 points vers la fin du match. Les Red Nuts scoreront le dernier point pour revenir à 8/7, mais c'est bon pour les BabyMoons qui prennent une 1ère victoire importante dans cette D5 en vue d'un maintien éventuel, voire qui sait, mieux ?
2ème match, les Penguins. Zone, zone et encore zone, voici un bon 1er résumé. Merci Benoît ! ;-)
Quentin Meekers est là pour les coacher, et leur zone est donc bien en place. Très difficile de marquer, surtout tout près de la end-zone, les BabyMoons doivent surmultiplier le nombre de passes.
Le match est serré au début, 2/2, puis les Moons aussi se mettent à jouer la zone et cela gêne assez bien les Penguins. Le match reste serré, et c'est à l'universe point, après mille passes, que les BabyMoons terminent le match 7/6, sur une mini passe d'Olivier sur Arthur qui se prend sévèrement Gaban juste après le catch. Pas de blessure, plus de peur que de mal à priori. 2ème victoire de la journée et le maintien quasi assuré.
3ème match face à Propellers 1, dans un match très important pour eux vu qu'ils avaient perdu contre Propellers 2 juste avant. Ils ne pouvaient pas perdre s'ils voulaient encore espérer monter. Au début, Propellers 1 met un peu trop de pression en comptant un peu vite et en étant fort près au marquage. Ça ira mieux ensuite.
Ils font man to man en défense, ce qui permet enfin aux BabyMoons de jouer autrement qu'en multipliant les petites passes. Mais la pression est là, c'est 2/2, et les jeunes semblent capables de tenir le choc contre cette équipe. La zone des Moons se révèlera bien efficace et gênera très fort les Propellers 1. Les BabyMoons se détachent inexorablement jusque 8/4, score final 8/5.
Yeahhh, c'est quasi fait pour la montée en D4.
4ème match, Propellers 2 contre qui les BabyMoons avaient déjà joué et gagné d'1 point lors de la journée précédente. Match très serré de bout en bout, beaucoup de man-to-man des 2 côtés, avec quelques fois quand même un peu de zone de la part des Moons pour freiner la vitesse et le flow des Propellers 2.
De superbes actions des BabyMoons, quelques belles longues, Dorian, Arthur, Elioth et Samuel déchaînés au cut, Sofiène qui fait 2 catchs super en zone et revient de plus en plus souvent dans le jeu, Kuba qui est très utile en middle et qui fait une très belle défense en zone. Ernest qui assure en back derrière avec Pat et Olivier. Les jeunes tiennent le coup physiquement, et leur défense est très bonne, Arthur faisant même une très belle diving D ainsi qu'un hand-block dans ce match !
Le score est alors de 9/9, universe point, Propellers est en attaque, et après une défense de plus d'Arthur, les BabyMoons terminent le match sur un "blade" risqué d'Olivier sur Ernest qui l'attrape à 1m de la zone et score aussi vite sur Dorian qui arrivait lancé comme un boulet de canon.
10/9 et hop 4 victoires et montée en D4 pour la dernière journée de ce BUIC 2014/2015.
Une nouvelle génération de Moons arrive, toujours plus forts !
The other results
The Mooncatchers, only team in D1 during the third day, ended 3rd of the day, loosing only one game against Freezz Beezz. Because of their low goal average, they end at the third place. They stay in D1.
In D2, three teams were playing the two tickets to go to D1: Full Moon, Dark Side of the Moon and Rising Moons. Full Moon only loosed against Dark Side of The Moon. They both going in D1. Unfortunately, Rising goes down in D3.
In the Mixed category, Sailor Moon, with only six players (3M - 3W), won all their games, wining eventually against Freezz Beezz. Amazing results, and a well deserved first place, and a second place in the general ranking for the Spirit of the Game.
Great day for the Mooncatchers in indoor !