Mooncatchers

View Original

U19 Juniors' Day

Comme chaque année, de nombreux joueurs d'ultimate s'étaient fixés rendez-vous à Uccle ce dimanche pour une journée de rencontre destinée aux jeunes nés en 1997 ou avant. 

Pour l'édition 2015, 8 équipes ont répondu à l'appel: 

Pool A:  Diabolic Heaven, Freezzz Beezzz, Gentle Torpedos et Mooncatchers 2 (U17).

Pool B: Mooncatchers 1, Jet Set ULM, Frizzly Bears (Aachen-GER), et Rochefort.

Dans la première phase du tournoi, Diabolic Heaven et Moon 1 sont invaincus, résultat logique au vu du seeding. La première grosse surprise vient de nos jeunes U17 qui s'imposent sur le fil face à Gentle (9-8). 

Dans l'autre poule, Jet Set chute face à Frizzly Bears et doit faire une croix sur les demi-finales. Les équipes Freezzz Beezzz et Rochefort semblent avoir du mal à trouver leur jeu et sortent de leurs groupes respectifs sans victoire à leur actif.

Les demi-finales sont connues peu après midi:

Mooncatchers 1 vs Mooncatchers 2

Diabolic Heaven vs Frizzly Bears

Dans le derby fratricide entre les deux équipes du cru, les plus jeunes font un match qui frise l'héroïsme !  Face à leurs aînés, ils parviennent à faire jeu égal pendant presque vingt minutes (5-5).  Mooncatchers 1 doute mais ne craque pas, ils parviennent à faire la différence dans le "money time" pour finalement s'imposer 9-6.

Malgré une entame de match en demi-teinte, Diabolic Heaven, physiquement très solide prend son envol à la moitié du match et obtient son ticket pour la finale sur le score de 10-5.

Dans le bas du tableau, Jet Set s'impose difficilement face à Freezzz Beezzz et Gentle balaye la toute jeune équipe de Rochefort, qui finira finalement à la dernière place du tournoi juste derrière les Brugeois. Dans un match très disputé au début, Gentle se place à la 5ème position en s'imposant face à Jet Set.

Pour atteindre le podium, Moon 2 doit en découdre avec les Allemands très organisés de Frizzly Bears.  Les Ucclois font la course en tête mais se laissent rejoindre en fin de match...  Les deux équipes sont au coude à coude et ce sont les Moons qui attaquent pour le "double game point". 

Preuve que la sagesse n'attend pas forcément le nombre des années, nos jeunes montrent beaucoup de sang froid, ils ne commettent pas d'erreur et marquent le dernier point, synonyme de troisième place !!

La tension monte dans le Hammer Dome car la grande finale commence ! 

Entame tonitruante des Mooncatchers qui mènent très rapidement 3-0.  L'équipe d'Hasselt semble passer à côté de son match...  Peut-être par excès de confiance, les locaux accumulent des petites erreurs et se font rejoindre puis dépasser par les Limbourgeois (4-3).  S'en suit une course-poursuite entre les Ucclois et le score. 

Ce n'est qu'à la fin du temps réglementaire que les Moons recollent au score: 8-8, cap à 10. 

Les deux équipes resserrent leur défense mais les turn-overs sont rares et pour le plus grand plaisir du public, le match se termine à l'universe point...

Diabolic Heaven a l'avantage mais un side-arm forcé de l'attaquant d'Hasselt choit et donne une chance aux Moons de s'imposer. Il n'en faut pas plus à Andrew qui trouve Réphaël dans la zone 10-9, victoire à l'arraché des Mooncatchers 1

Bravo à Répha, Max, Perrine, Simon, Andrew, et Mitja et Gaspard (1ère compétition) avec déjà un premier titre !

Bravo aussi aux U17, Dorian, Arthur, Benja, Nicolas, Elioth, Loïc, Finias et Victor

Mooncatchers 1 Champion, super ! Mooncatchers 2 (U17) 3ème en U19, chapeau !

Cerise sur le gâteau, les Mooncatchers gagne le prix du Spirit of the Game haut la main !!!

Les générations suivantes arrivent...